Super écrivain français!

Patrick Modiano est né dans la banlieu de Paris. Il est un écrivain qui a gagné le Prix Nobel de Littérature. Sa naissance a été le 30 juillet, 1945.

Sa generátion a passé pour la guerre. Il a vu la guerre d´Algerie. Cette situation a pesé sur son adolescence (de 9 a 17 ans). Il était été traumatisé parce que l’ambiance de guerre était omniprésente en toute sa vie.

Patrick Modiano a dit que dans son enfance “les journées interminables des pensionnats favorisaient la lecture”. Il lisait très jeune des poèmes de Genet, les classiques (Balzac et Kafka). Il a dit une chose très importante sur la lecture aussi: “Je me forçais à continuer à lire même si je ne comprenais rien”.

Modiano a començé a écrire avec 15 ans pendant les vancances. Il s’écrivait des romans. Son prémier livre a été “La Place de l´Etoile’ (1968) dont il “estime que la publication constitue son véritable acte de naissance”. Le journal “Le Monde” a publié que Modiano est le quinzième écrivain français distingué par le Prix Nobel de Littérature.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s